Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
urticaire retardé à la pression
16 mars 2008

Nouvelles bosses

Je n'ai pas pris de photos car on n'aurait pas distingué, mais suite à mon cours d'aquagym, j'ai eu des bosses sur les bras. En fait il y a un exercice que nous avons fait à 2, on devait se tenir dos à dos et croiser nos bras (pressions au niveau de l'intérieur du coude). Et bien le soir vers 20h (7h après), des douleurs ont commencé à se faire sentir à cet endroit et s'étendre jusqu'en haut du bras et jusqu'au poignet, m'empêchant de le tendre. Le lendemain matin c'est passé mais avec les courbatures mes bras et jambes étaient gonflés et lourds..A part la pression qui fait apparaître des bosses, j'ai remarqué aussi que le fait de faire travailler les muscles provoque des gonflements et douleurs gênantes.

Faire du sport pour se sentir mieux (sur le coup) et pour se sentir plus mal le soir.. ! Génial non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> je comprends enfin ce que j'ai et ce grâce à ce forum. Merci<br /> <br /> Je précise : j'ai 40ans ; sexe masculin<br /> <br /> <br /> <br /> Mon calvaire à commencé il y a environ 4-5 mois ( mai - juin 2013) : je suivais à cette époque un traitement pour la dépression ( débuté en janvier 2013 et terminé en aout 2013 ; antidépresseur 1 comprimé / jour de Fluoxétine 20 mg)<br /> <br /> Ces problèmes d'articulations, de bosses, de démangeaisons ...que je vais vous décrire ci après : on a pensé que c'étaient des effets secondaires dûs à mon antidépresseur ...Mais voila plus de 6 semaines que je ne le prends plus ( et ma dépression est derrière moi mais toujours stressé ). J'en viens à me demander si ce ne sont pas des séquelles liées à la prise de l'antidépresseur...<br /> <br /> <br /> <br /> Ma première grosse gêne <br /> <br /> Un samedi après-midi (fin mai 20213): je bricole et passe plusieurs heures sur une échelle (avec de nombreux aller retours) ; je sens au bout de une heure ou deux, une gêne au niveau de la voute plantaire des 2 pieds mais je ne m'inquiète pas. <br /> <br /> J’ai ce jour là usé de la pince coupante (travaux d’électricité)<br /> <br /> C’est en fin d’après-midi que j’ai été très embêté : pas moyen de marcher normalement, j’avais le sentiment d’avoir un boule de billard sous la voute plantaire de chaque pieds et c’était franchement très douloureux. J‘ai donc passé ma soirée (restaurant ce soir-là ) à marcher sur la pointe des plante des pieds… Et les démangeaisons sont venues s’ajouter à cette douleur : une nuit entière à me gratter les pieds . La voute plantaire de chaque pieds n’était plus aussi creusée que d’habitude : j’avais comme les pieds plats. Je sentais comme une zone dure au niveau de la plante des pieds.<br /> <br /> Le lendemain : difficile de poser les pieds au sol…j’ai dû me reposer toute la journée et les douleurs, démangeaisons et boule ( ou bosse) aux pieds se sont estompées.<br /> <br /> Quant aux mains : des taches rouges sont apparues sur les paumes et de fortes démangeaison la nuit…J’ai compris plus tard que c’était lié à l’usage de la pince coupante.<br /> <br /> <br /> <br /> D’autres épisodes <br /> <br /> J’en ai connu un certain nombre depuis cette première fois<br /> <br /> J’ai fait 2 sorties vélo : des belles montées, histoire de forcer avec mes pieds sur les pédales >>>et évidemment quelques heures après l’effort : oedemes aux pieds ( en dessous et pas seulement sur la voute plantaire ) et fortes démangeaisons.<br /> <br /> J’ai porté deux sacs de voyage ( à l’aéroport) : Boule sur les épaules + douleurs articulaires et je me souviens avoir eu une espèce de zone boursouflée , rouge au-dessus de la hanche droite ( j’ai cru à une piqure d’insecte)<br /> <br /> Mon coude droit me fait souvent mal : on a mis cela sur le compte d’une tendinite…rien à faire je me repose …<br /> <br /> <br /> <br /> La bétonnière : quel mauvais souvenir de ce mois d’août 2013<br /> <br /> Je manœuvre le volant de la bétonnière (avec les mains donc) …avec un bel effort bien musclé à chaque manœuvre. J’appui sur la pédale de la betonnière ( pour débloquer la cuve de la bétonnère) en alternant pied gauchepied droit….Et bonjour les douleurs, démangeaisons et œdèmes le soir et tout la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir un spectacle avec ma gamine de 5 ans que je porte sur mes épaules environ 15 minutes: <br /> <br /> Quelques heures après : des douleurs aigues aux épaules, bras et 1 journée et demie avec le haut du dos boursouflé , rouge ( comme après un coup de soleil ) : Impressionnant !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai également les pieds qui enflent et les mains ( j’ai enlevé mon alliance , elle me serrait trop le doigt…et voilà que je l’ai égaré…)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis et puis : sans faire de gros efforts<br /> <br /> Le simple fait de marcher..et les talons me font mal le soir….et des petites démageaisons<br /> <br /> <br /> <br /> CHOSE ETONNANTE : <br /> <br /> Je suis allé courir (j’aime cela) environ 5 fois pendant le mois d’aout 2013 et parcouru à chauque fois 9 – 10 kms au minium (soit 50 minutes de course à chaque fois ) : <br /> <br /> Figurez-vous que je redoutais le soir et le lendemain et bien je n’ai quasiment eu aucun problème !!!<br /> <br /> La course me fait un Bien fou : je suis assez anxieux et stressé…et évidement la course m’aide à évacuer. J’espère ne pas être amené à devoir m’en passer.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai parlé de tout cela à mon toubib ; il m’a parlé d’œdèmes angioneurotique liés à la pression : j’ai été sur le net et saisi des mots clés comme : œdème, pression…et du coup j’ai trouvé votre forum.<br /> <br /> Le toubib m’envoie en consultation à l’hôpital (courant septembre 2013 )auprès d’un Angiologue pour comprendre ce qu’il m’arrive et j’espère pouvoir me soigner….mais je pense avoir enfin trouvé un nom à mon mal : Urticaire retardé à la Pression<br /> <br /> <br /> <br /> Pensez-vous que ce soit cela ?<br /> <br /> Est il possible d’en guérir et de continuer à faire des efforts comme avant ???<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide
Publicité