Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
urticaire retardé à la pression
11 février 2008

Urticaire retardé à la pression : définition dermatologique

Variété rare d’urticaire caractérisée par l’apparition de gonflements localisés de la peau, quelques heures après l’application d’une pression forte et prolongée, par exemple lors d’une marche, du port d’objets ou de vêtements trop serrés.

 

Variante de l'urticaire caractérisée par des lésions érythémateuses et oedémateuses aux points de pression. Ces dernières peuvent ne pas ressembler aux boules oedémateuses types. Parfois profondes, douloureuses elles se retrouvent sur les pieds après la marche ou sur les fesses après être resté assis(e). Les lésions se présentent plusieurs heures après application de la pression dans la forme retard de cette urticaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour <br /> <br /> bon courage :) <br /> mais pour moi finalement c'est une dirofilariose que l'on a découvert en me levant le petit kyste qui était resté à l'interieur de ma peau et le parasite avec @_@<br /> <br /> Il y a tellement de maladies qui se ressemblent qu'il faut vraiment du temps et de nombreux medecins différents pour finir par découvrir ce que l'on a !!
A
Aucun doute,je me reconnais dans les symptômes!Une horreur...surtout pour l' handicap que ça génère!C'est tout simplement invivable pour soi mais aussi pour les autres. Se gratter comme si on était infesté de puces n'est certes, pas très agréable...!Je carbure à l'homéopathie depuis fin juin parce que les trois médicaments prescrits par mon allergologue depuis fin 2010 n'ont rien arrangés...mais j'ai eu une année très stressante et étant une angoissée de la vie à la base,ça n'a pas aidé.Je pense donc que l'état psychologique influence beaucoup sur mes crises d'urticaire.Je suis décidée à m'en débarrasser et pour ça,soigner mon angoisse est primordiale! Alors ce sera homéopathie, rendez vous chez un acupuncteur voire un magnétiseur (le tout est de trouver le bon,comme n'importe quel médecin)et croiser les doigts pour que ça marche!Et pourquoi pas,me mettre au yoga!(Depuis l'temps que je me l'dis...!)Arrêter le tabac aussi: pas très compatible avec l'homéopathie,...en même temps ça semble évident vue toutes les saloperies qu'il y a dans une cigarette!Bref,fuir le stress à tout prix!!
L
BOnjour <br /> <br /> est ce que vous pourriez me dire si avec les anti inflammatoires et antistaminique vous n'avez plus de problème ? <br /> Et est ce que vous etes gueri aujourd'hui ou devez vous prendre les cahets en permanence ? <br /> Et j'aurais d'autres questions car j'ai posté des photos sur un forum , mais je pensais peut etre à autre chose , mais en voyant comment ce déroule votre maladie , j'ai des doutes maintenant, car il y a vraiment des similitudes d'inflammations qui arrivent et repartent le lendemain , mais je suis sous anti inflammatoire depuis 2 MOIS maitnenant donc ? <br /> <br /> Ce serait aimable de me répondre .<br /> Merci
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai les mêmes problèmes depuis le début de l'année ! (ceci coïnside avec des problèmes familiaux suite à la santé de mes proches parents et beaucoups de courreries !)<br /> En effet votre description est parfaîte mais en plus j'ai des petites taches rouges par-ci par-là qui ne sont pas en rapport avec une pression et à certains endroits celles-ci se transfoment en "bleus" comme ci j'avais reçu des coups ! <br /> Les médecins ne trouve pas d'origine ... Je pense également que c'est psychologique ! ?
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai les mêmes problèmes depuis le début de l'année ! (ceci coïnside avec des problèmes familiaux suite à la santé de mes proches parents et beaucoups de courreries !)<br /> En effet votre description est parfaîte mais en plus j'ai des petites taches rouges par-ci par-là qui ne sont pas en rapport avec une pression et à certains endroits celles-ci se transfoment en "bleus" comme ci j'avais reçu des coups ! <br /> Les médecins ne trouve pas d'origine ... Je pense également que c'est psycologique ! ?
Publicité